5 choses que les hommes devraient savoir sur le vagin
Bien maîtriser le sujet du vagin permet d’améliorer la vie sexuelle des deux partenaires.
Lorsqu’on s’intéresse aux parties intimes d’une femme, on s’aperçoit rapidement qu’il s’agit d’un domaine un peu compliqué. Or, bien le maîtriser permet de décupler le plaisir sexuel, à la fois chez la femme en question et chez son partenaire de jeu. Mieux comprendre le vagin améliore la vie sexuelle et, par conséquence, diminue les risques de maladies cardiovasculaires et stimule les endorphines, qui réduisent le stress et améliorent le sommeil.
L’érection féminine
Tout comme le pénis qui se gonfle de sang quand il est excité, le clitoris peut avoir une "érection". En cas d’excitation, le sang circule jusqu’à cet organe interne dont la partie visible se situe au sommet des petites lèvres. La tête du clitoris gonfle et devient très sensible au toucher (attention, il faut y aller doucement).
Le centre du plaisir
Le clitoris, justement, est une concentration de terminaisons nerveuses qui a un seul but : procurer du plaisir. Alors, pourquoi se priver ? La partie visible vaut la peine d’être stimulée, mais celle interne aussi. Il est composé de deux racines qui se prolongent en entourant le vagin et l’urètre. La meilleure façon d’en profiter un maximum est d’essayer différentes positions, à la fois pendant les préliminaires et pendant l’acte, pour stimuler l’ensemble du clitoris, et pas seulement la partie haute.
Excitation et lubrification
Les femmes ont beau avoir la capacité de se lubrifier elles-mêmes, il arrive que le processus se complique dans certaines situations. La prise de médicaments, la ménopause, la pilule, la période post-règles, les dérèglements hormonaux, les suites d’un accouchement…il y a énormément de raisons qui expliquent ce changement.
Certaines femmes ont du mal à lubrifier lorsqu’elles sont dans une relation depuis longtemps, rappelle le Huffington Post. Au début d’une histoire amoureuse, les hormones accélèrent la réaction du corps à l’excitation, mais avec le temps, ces substances chimiques biologiques diminuent. La seule solution : être patient et prendre plus de temps pour les préliminaires.
Vaginales ou clitoridiennes
Les hommes aiment l’idée d’atteindre un point précis dans le vagin avec leur pénis pour déclencher un orgasme incroyable chez la femme. Dans la réalité, les choses sont un peu différentes. Des études ont prouvé que la majorité des femmes atteignent l’orgasme par la stimulation du clitoris. Les préliminaires et le sexe oral sont souvent plus importants que la pénétration en elle-même pour atteindre le septième ciel.
Trouver le point G
Ce fameux point G est un sujet très controversé parmi les gynécologues. Certains vont vous dire où il se trouve exactement, alors que d’autres doutent de son existence. Pour trouver un chemin intermédiaire, le Huffington Post parle d’une "zone" du vagin qui donne le plus de plaisir à une femme, et qui varie chez chaque personne. Il faut donc retenir cette information : pour comprendre les secrets d’un vagin, intéressez-vous à la femme qui se trouve derrière. Nous sommes tous différents, et les voies du plaisir varient selon les périodes, les personnes et les envies. N’ayez pas peur d’explorer, dans le respect de l’autre bien entendu, mais en gardant l’esprit ouvert et l’envie de trouver ce qui fonctionne le mieux pour les deux.
Aucun commentaire